ALTER EGO Prononciation : (r se prononce ; e se prononce é) nom masculin invariable Étymologie : XIXe siècle. Locution latine composée de alter, « autre », et de ego, « moi ». Personne à qui l’on accorde une confiance absolue. Il pourra me remplacer, c’est mon alter ego. Par extension. Fam. Ami inséparable. (Extrait du site internet de l'Académie française)
La Jurisprudence sociale Lamy prend ses quartiers d’été. Nous aurons le plaisir de vous retrouver à la rentrée avec le numéro 503, prévu le 14 septembre. Au programme : La réintégration du salarié ouvre désormais droit à un rappel de congés payés - Quand la logique du droit de l’Union européenne bouscule le Code du travail, par Jean-Philippe Lhernould, Professeur à l’Université de Poitiers.
Egalement : Comment rompre un CDD pour faute grave de l’employeur ? ; Inaptitude et handicap : une obligation de recherche de reclassement « renforcée » ? ; Pas de preuve écrite du contrat de travail, pas de clause de non-concurrence ! ; « Propos dégradants à caractère sexuel : la faute grave semble automatique » ; PSE et RPS : compténece du juge administratif.
Toute l'équipe de la JSL se joint à moi pour vous souhaiter un bel été.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx